mercredi 15 novembre 2017

LA HONDA CROSSTOUR DE RETOUR?

Le pari d’une nouvelle Accord à hayon

D’accord, on l’avoue d’entrée de jeu, il ne s’agit ici que de spéculations. Commercialisée pendant seulement 3 années-modèles (2012 à 2014), la défunte Honda Crosstour a connu une existence éphémère, c’est le moins qu’on puisse dire. Bâtie sur la plateforme de l’Accord, elle se voulait une alternative plus spacieuse et plus polyvalente à la berline, mais son étrange silhouette a largement repoussé les acheteurs.  

Posons la question : la Crosstour était-elle tout simplement trop en avance sur son temps?
Nous voilà présentement à l’aube de 2018 et nous assistons en quelque sorte à une émergence des berlines à hayon. Sans blague, voici tous les modèles de ce genre qu’on retrouve sur le marché aujourd’hui : Audi A5 Sportback et A7 Sportback, BMW Série 3 Gran Turismo, Chevrolet Volt, Hyundai IONIQ, Kia Stinger, Porsche Panamera, Tesla Model S. La liste continue de s’allonger, puisque la Buick Regal Sport à hayon arrive prochainement chez les concessionnaires.

La toute nouvelle Honda Accord 2018 de 10e génération est déjà considérée comme un succès et, si le constructeur japonais a jugé bon de ramener au Canada une Civic à hayon, pourquoi ne pas en faire autant avec sa grande sœur?

Évidemment, nous ne parlons pas de ressusciter la Crosstour telle que nous la connaissions, mais concevoir une nouvelle Accord à hayon pourrait être intéressant. Il faudrait qu’elle conserve son profil de berline au lieu de répéter l’erreur de vouloir se rapprocher d’un multisegment et d’afficher un corpulent postérieur. Un tout nouveau modèle à part entière — plus sportif et haut de gamme à la manière de la Stinger, par exemple — serait encore mieux.
Qu’en dites-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire